Texte à méditer :   "C'est essentiellement au travers de nos récits que nous construisons une conception de ce que nous sommes dans l'univers, et c'est au travers des récits qu'une culture fournit à ses membres des modèles d'identité et d'action." Jérome Bruner, L'éducation, entrée dans la culture, 1996, p.11   
Votre compte

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Lt3C
Recopier le code :


  215550 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 2122 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nous contacter
UE1/2 : COURS EPS / Master 1

COURS EPS / Master 2

UE3 : Recherche

UE4/M2 : hétérogénéité / évaluation
MOBILISER LES ELEVES

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  EVALUATION

Évaluation des acquis des élèves de l'école primaire

Nouveaux protocoles d'évaluation en français et en mathématiques en CE1 et en CM2

Ce nouveau dispositif d'évaluation a pour objet de dresser le bilan des acquis des élèves en français et en mathématiques à deux moments-clés de la scolarité : le CE1 et le CM2.

Les protocoles nationaux ont été conçus en référence aux programmes de l'école dont ils empruntent les formulations.

Validation des acquis aux deux premiers paliers du socle commun de connaissances et de compétences

Le livret scolaire institué par le Code de l'éducation et précisé par la circulaire n°2008-155 du 24 novembre 2008 (BO n°45 du 27 novembre 2008) permet de suivre la progression des acquisitions des élèves depuis l'école maternelle jusqu'à la fin de l'école élémentaire grâce à des fiches de validation des connaissances et compétences acquises dans les différents domaines d'enseignement.

Hyperlien    Site web

Editorial
Vous êtes ici :   Accueil » Liens