Texte à méditer :  "Dans la boîte de Skinner, le rat ou le pigeon acquièrent, par la répétition de situations, fautes-châtiments, rectitude-récompense, le comportement apparemment intelligent d’un calcul d’avantages. Dans l’une comme l’autre […] on estime pouvoir conclure de l’animal à l’homme, et on ne peut contester que beaucoup de ceux qui s’en réclament ne sont pas éloignés d’identifier dressage et apprentissage, et finalement de glisser progressivement du concept d’éducation à celui de manipulation."

G. Canguilhem, conférence « Le cerveau et la pensée » [1980], in Georges Canguilhem, philosophe, historien des sciences (Actes du colloque organisé par le Collège international de philosophie, 6-8 décembre 1990), Paris, Albin Michel, 1992, p. 24.
  
G. Canguilhem
Votre compte

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
GP2Axb
Recopier le code :


  215523 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 2122 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Nous contacter
UE1/2 : COURS EPS / Master 1

COURS EPS / Master 2

UE3 : Recherche

UE4/M2 : hétérogénéité / évaluation
MOBILISER LES ELEVES

Fait avec Padlet

Date de création : 19/06/2021 - 09:48
Catégorie : UE4/M2 : hétérogénéité / évaluation -
Page lue 2525 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Editorial
Vous êtes ici :   Accueil » Padlet BEP